La pluie incessante aurait pu faire croire que le match se jouait dans le Bas-Rhin à Haguenau, pourtant c’est bien à Erbajolo que la 24ème journée du Championnat de National 2 se déroulait ce samedi.
Les joueurs de Patrick Videira entamaient le match avec la ferme intention de se mettre rapidement à l’abri et ce sont bien les locaux qui se créèrent les plus belles occasions de la 1ère mi-temps.
Malheureusement, ils ne parviendront pas à ouvrir le score et les 2 équipes rentreront aux vestiaires à 0 - 0 à la pause.
À la reprise de la seconde mi-temps, les furianinchi poussent pour ouvrir le score ce sera chose faire à la 57ème minute, Soufiane Noala reprenant un ballon de Caldeirinha dans la surface adverse.
1 – 0 pour Furiani qui ne se relâchait pas pour autant et tentait de faire de le break avant la fin de la rencontre mais c’est bien les visiteurs qui, à quelques minutes du coup de sifflet final trouvaient l’égalisation par Nassim Bakria qui profitait d’un cafouillage de la défense pour ramener le point du match nul en Alsace
Score final 1 – 1 et bien des regrets pour Furiani-Agliani qui tenait le match et les 3 points de la victoire.
Interview de Patrick Videira : Entraîneur de l'AS Furiani-Agliani.
Interview d'Alioun Fall : Milieu de terrain de l'AS Furiani-Agliani.
Reportage de Gilles Piereschi.